Saynètes participatives
Offrir aux visiteurs une animation ludique et participative, et ainsi une expérience plus immersive
Dans la peau d'un chevalier ou
d'un mousquetaire
Car on a tous rêvé un jour de se prendre pour un tel héros !
Trois époques possibles :
le chevalier du 15ème siècle et son épée à deux mains
le chevalier de la Renaissance et sa rapière
le Mousquetaire de Louis XIII du 17ème siècle
Pour chaque époque : accueil par un personnage en lien avec le lieu d'intervention et son histoire, règles et apprentissage en toute sécurité du maniement de l'arme.
Formules possibles
Page
- 10 minutes
- Apprentissage de bottes/coups spéciaux d'escrime
- Formule avec rotation rapide, adaptée aux évènements festifs qui attirent du monde.
Ecuyer
- 20 minutes
- Apprentissage d'un combat chorégraphié
- Formule plus personnalisée pour les participants qui peuvent vivre une expérience plus approfondie
Chevalier
- 45 min-1h
- Port d'un costume
- Apprentissage d'un combat chorégraphié restitué au public en fin d'atelier
- Remise d'un diplôme personnalisé et calligraphié par nos soins
- Formule à proposer pour une expérience visiteur approfondie et immersive