top of page

Saynètes participatives

Offrir aux visiteurs une animation ludique et participative, et ainsi une expérience plus immersive

initiation enfant escrime médiévale

Dans la peau d'un chevalier ou
d'un mousquetaire

Car on a tous rêver un jour de se prendre pour un tel héros ! 

Trois époques possibles :

le chevalier du 15ème siècle et son épée à deux mains

 

le chevalier de la Renaissance et sa rapière

 

le Mousquetaire de Louis XIII du 17ème siècle

 

Pour chaque époque : accueil par un personnage en lien avec le lieu d'intervention et son histoire, règles et apprentissage en toute sécurité du maniement de l'arme.

Noel Milandes-17.jpg

Formules possibles

Page

- 10 minutes

- Apprentissage de bottes/coups spéciaux d'escrime

- Formule avec rotation rapide, adaptée aux évènements festifs qui attirent du monde.

Ecuyer

- 20 minutes

- Apprentissage d'un combat chorégraphié

- Formule plus personnalisée pour les participants qui peuvent vivre une expérience plus approfondie

Chevalier

- 45 min-1h

- Port d'un costume

- Apprentissage d'un combat chorégraphié restitué au public en fin d'atelier

- Remise d'un diplôme personnalisé et calligraphié par nos soins

- Formule à proposer pour une expérience visiteur approfondie et immersive

Noel Milandes-17.jpg
Mousquetaire spectacle reconstitution mousquetaire - Garde de la Salamandre - Olivier Döé de Maindreville
Mousquetaire de la Garde de la Salamandre

Fiche technique

1 comédien - enseignant

12 participants maximum

Espace scénique de 10 m sur 5

Age : 7-97 ans

Possibilité d'avoir un intervenant supplémentaire pour proposer des démonstrations en plus

bottom of page